Journees de ride en nouvelle zelande

Publié le par niko

Bon, depuis le temps, je suis sur que vous vous demandiez ce que je pouvais bien faire en nouvelle zelande et pour quelles raisons j`ai decide de ramener mon derriere chez les kiwis. Voir les montagnes neo-zelandaises, c`est un vieux reve de gamin que je suis en train de realiser.

Faut pas vraiment s`attendre a des stations qui ressemblent a ce qu`on peut trouver dans nos alpes, ici, pas de village au pied des pistes, il faut conduire matin et soir.

Les stations sont vraiment petites, Cardrona, la plus grosse de nouvelle zelande, ne possede que 3 telesieges...

Enfin bon, ne croyez pas pour autant que je suis en train de me plaindre, meme si la neige n`aest pas vraiment au rendez vous cette annee, je vous garanti que je savoure chaque virage que j`ai la chance d`executer.

Autour de Wanaka, il y a 2 stations, Cardrona, ou je travaille, qui a une vocation familliale mais qui offre un bon snowpark avec un pipe immense.

Et puis, il y a Treble Cone (tc), la station freeride de nouvelle zelande, qui offre des pentes un peu plus engagees et si vous etes prets a marcher, il est facile de se faire vraiment plaisir dans une neige legere et sans traces.

Voici quelques fotos qu`on a pris lundi et mardi dernier.

 

          la face arriere de TC                                     un kia des neiges

 

                 lac wanaka depuis tc                                           hors pistes a tc

 

               les pentes de tc                                                sommet de tc

 

                 et la vue depuis le telesiege

et comme les plaisirs de la montagne ne sont jamais aussi bien que lorsqu`ils sont partages, quelques fotos des compagnons de ride

 

                                mes 2 collocs

                                            colm, sur son rocher perche

 

                guillaume, que j`ai motive au telemark, depuis, il dort avec

                                                          anna et bertrand

                                                     et voila ma gueule

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et bah c est du beau, le mec il nous soule pendant 6 ans avec son snow, a peine parti et voila que mossieur vire sa cutie... pressé de voir le level
Répondre