en vrac

Publié le par niko

Quelques photos en vrac...

Alors ca, c`est un truc de fous, c`est un fossile d`arbre qui a quelques millions d`annees. L`arbre faisait parti d`une foret du temps ou Australie, Nouvelle zelande, Afrique, Inde et Amerique du sud ne formait qu`un seul continent!!!! Pris dans la lave lors d`une eruption volcanique, c`est l`erosion qui l`a fait ressortir de son sarcophage, je trouve ca dingue.

C`est pas mal ca aussi, au beau milieu de l`Arthur Pass, on a cette formation geologique populaire aupres des escaladeurs. Je me demande quand meme comment ces blocs de roche ont pu obtenir cette forme?

Encore une fantaisie de mere nature. L`hypothese que les geologues prennent pour la plus vraisemblable, serait des boules de lave qui auraient rouler jusque l`ocean avant de prendre un forme solide au contact du liquide.

Voici la rue la plus pentue au monde, officialement inscrite dans le guiness book! Elle se situe a Dunedin et chaque annee, y`a une course pour ceux qui la grimpent et descendent le plus rapidement, y sont fous ces kiwis! Fo pas ki aient les freins qui lachent, j`vous l`dit moi!

Le week end dernier, on est parti faire le Tongariono Cross qui est considere comme etant la rando d`un jour la plus spectaculaire en NZ. C`est en fait un volcan plus ou moins eteint que l`on parcours. Les emerald lakes sont un des sites qui emerveillent la rando.

 Nous voila au pied du volcan

Et ca, c`est le surf hier, en rentrant de la rando. Je sais, ca pas l`air enorme comme cela mais je vous garanti que quand vous etes dedans, c`est tout a fait un autre angle de vue. Je m`y suis essaye, j`ai pris mon temps, j`ai lutte pour arriver la (fo ramer genre 200m), j`ai bien observe et je me suis lance...pour me faire broyer, remuer, balloter, jetter, presque noyer. Vous savez ces moments ou on es sous l`eau, on sait plus ou es le haut et le bas, les secondes semblent une eternite, on est a bout de souffle et on se demande quand est ce qu`on va pouvoir respirer. Je sort enfin la tete de l`eau, les oreilles bourdonnent, la vue est masquee par un voile opaque, il est temps de sortir. Arrive sur la plage, je me dresse sur le sable et la, y`a tout qui bouge. Mouais, c`etait vraiment une bonne vague. Quelle lesson d`humilite

a bientot tout le monde, je pense a vous

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article