Première descente
PREMIÈRE DESCENTE !!! (et première montée...)
On a reçu 80 cm de neige fraiche aux Arcs 1600 ces derniers jours!!! Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle quantité de poudreuse, qu'est ce que c'est beau!!! Et puis voilà qu'aujourd'hui le soleil nous honore de sa venue, les dameuses ont préparé le terrain, c'est le moment de voir ce que je vaux avec des peaux de phoques sous mes skis. Allez, c'est parti, je commence tranquille en remontant un chemin, puis j'attaque la piste Mont Blanc.
C'est calme, c'est beau et après un moment d'acclimatation, je grimpe plutôt bien. Arrivée en haut de la piste, je rencontre une randoneuse à ski qui me propose de remonter cette belle pente, pas une trace, on est les privilégiés qui souilleront ce décor.
Là, je ne suis plus sur la piste damée et je laisse Armandine faire la trace, me contentant de suivre l'itinéraire ainsi dessiné.
Un dernier effort et nous voici au sommet de notre exploit, bien maigre vous en conviendrez, mais tellement adapté à un plaisir simple et accesible dés lors que l'on s'en donne les moyens.
Le décor est planté, dame nature nous félicite et dévoile pour nous ses attraits cachés.
C'est le moment d'enlever les peaux et de profiter de la descente qui nous attend. On a pas fait la version hors piste, niveau 4/5 de risque d'avalanche oblige, mais le plaisir est là, trop court, de profiter de la première descente de la saison, en avant-première et avant l'ouverture officielle.
Que du bonheur...