Hisoire de colloc!

Publié le par niko

HISTOIRE DE (AL)COLLO-CATION

Dozey, Guai et Nick

Ca va faire maintenant un mois que j`ai pose mon sac a dos a Airlie Beach, fameuse station balneaire du Queensland qui donne une porte d`acces aux croisieres pour les Whitsundays islands. Arrive avec seulement 30$ en poche, il a fallu pense a devoir travailler. C`est ce que j`ai fait, me voici serveur dans un hotel-resort 4 etoiles et demi (je sais pas trop pourquoi le demi) a faire de belles courbures aux riches de ce monde. Enfin bon, je crache pas dans la soupe (et oui, pas de soupe a la carte!), faut bien gagner sa vie en la perdant a travailler.

Ceci etant fait, il a fallu envisager de trouver un logement decent mais pas trop cher. Alors je m`y suis mis. Je suis tombe (sans trop me faire mal) sur cette annonce qui dit (je traduis):"recherche n`importe qui, n`importe quand pour partager appartement". Voila qui tombe a coeur, je suis bien n`importe qui et aujourd`hui, c`est precisemment n`importe quand. Je donne un coup de fil a Nick (lui non plus n`a pas eu trop mal) qui m`avoue avoir trop bu aujourd`hui mais que demain pas de probleme. Le rendez-vous est pris, je me pointe donc a cet appart le jour d`apres, je rencontre Nick, ca, c`est ta chambre, c`est 65$/semaine, tu peux rester autant de temps que tu veux. Une regle, une seule, je rentre pas dans ta chambre et tu rentres pas dans la mienne, a part ca, on fait ce qu`on veut. OK, ca roule pour moi, je rencontre mes deux autres collocs qui emmenagent le meme jour que moi, salut, ca va, on boit une biere ou quatre.

Deux jours apres, 9 du mat`, ca frappe a la porte, je suis seul a l`appart, je m`arrache du lit (tres collant) et j`ouvre la porte. 4 flics, la main sur le flingue, police (ah vraiment!), laissez nous entrez, nous allons proceder a une recherche de drogues, vous avez le droit d`appeller un avocat, blablabla... Mais entrez donc monseigneur, et faites donc ce qui bon vous semblera. Une heure s`ecoule, merci monsieur, vous pouvez retourner a vos occupations. Mes collocs se pointent une heure apres, je leur raconte l`histoire, fou rire, buvons une biere!

Encore 2 jours apres, encore seul a l`appart, si ce n`est cette fille que je connais pas et qui dort (cuve?) sur le plancher de la cuisine, l`agence immobiliere, ou du moins 2 de ses representants, debarque pour une inspection surprise. Bonjour, c`est qoui votre nom, vous etes pas sur liste, je sais mais c`est normal, je suis le cousin de Nick de France juste en vacances quelques semaines dans le coin (a gauche en rentrant). Ok, et la fille par terre, est ce qu`elle vit ici? Vu son etat, vivre me parait un bien grand mot monseigneur, quand a ici, peut considerer le plancher de la cuisine comme etant ici? Mouais, pas l`air satisfait de la reponse, merci quand meme, au revoir.

Hier soir, je rentre du boulot, voiture de police devant l`appart, deux uniformes sur le balcon et un mec que je connais pas en train de dialoguer avec eux. Je monte l`escalier, je croise les flics, g`day mates, g`day mate, arrive a l`appart, salut moi c`est nicolas mais appelle moi frenchy comme ca tu t`en souviendras. Salut moi c`est ...(j`ai oublie son nom), je viens juste de parler avec les cops, y`a une plainte deposee sur l`appart pour tapage nocturne, c`est les hollandais d`en dessous qui sont pas content. Cool, me voici en australie avec une plainte d`hollandais sur l`appart que je loue a un neo-zelandais!

Des commentaires?

La vue depuis l`appart

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est un bon remake de l'auberge espagnole ton histoire...
Répondre