Un de plus

Publié le par ancel

Et un jour de plus...

Reveil au petit matin pluvieux, la ville est morte, personne dans les rues, l`internet cafe est blinde, oblige d`attendre son tour. La vie ici commence a me sembler bien longue, je ne peu plus attendre pour partir. Je finis le boulot samedi soir et je pense mettre les voiles dimanche. Je suis actuellement a la recherche d`un lift (genre partager une voiture) pour la Gold Coast, Brisbane ou Byron Bay histoire de surfer un peu avant de quitter le pays et ainsi attribuer une note joyeuse a la fin de mon sejour. Ca fait 3 semaines que je suis avec mes collocs et j`ai l`impression que ca fait une eternite tellement la routine est omnipresente. Nick s`est casse l`epaule en tombant du balcon apres une journee ou ils ont attaque les bouteilles de VB a 8.30 le matin. Du coup, ils passent leurs journees a jouer au carte et a boire de la biere quand ils ont de l`argent, c`est tellement excitant. Le boulot, c`est pareil, j`ai l`impression d`y etre depuis des annees, je m`y ennuie terriblement, je crois que j`aime plus travailler, c`est juste devenu une necessite pour pouvoir continuer a voyager. Je pense que je vais acheter mon billet d`avion pour la Nouvelle-Zelande dans la semaine pour un depart prevu vers la fin du mois de mai. La encore, ca risque d`etre un peu complique. Et oui, j`ai beau dispose de mon visa vacances-travail d`un an, il faut, pour obtenir un titre de sejour, se presenter a un bureau de l`immigration en presentant une preuve qu`on possede la sommee de 2100 euros, une attestation d`assurance deces, maladie et un billet retour. Vous vous doutez bien que je ne possede rien de tout ca. D`un autre cote,si ca se passe comme en Australie, j`ai pas vraiment de raisons de m`inquieter, personne n`a verifier si je possedais les 3000 euros necessaires a l`admission dans le pays. Et puis, au pire des cas, si je me fais refouller a mon arrivee, il me restera toujours la possibilite de retourner a Sydney et de profiter de mon billet retour jusqu`a Paris-Charles de Gaulle!!!

Inutile de vous preciser que j`espere vraiment pouvoir passer du temps chez les kiwis, notamment dans l`une del eur station de ski, histoire d`envoyer d`envoyer le pate la-bas et de rider ces montagnes mytiques.

Enfin bon, encore une fois, on verra bien ce qui se passera, je me fais plus trop de soucis desormais en rattachant mon periple a la seule volonte de ce que l`on peut appeller le destin, le hasard, les choses qui se passent (ou pas) enfin la vie, le futur quoi.

je pense a vous tous, a bientot!

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
certes apres la guerre, mais tu vois que t'es passé, on le savait !!!
Répondre
S
on sait pas ou on va, O ca on l a jamais bien su <br /> et si jamais on le savai, je crois bien que l on irai plu<br /> un jour ici, l autre la ba, la sncf nous auras pas...<br /> je suis seul sur la route<br /> mais je continu coute que coute <br /> et une route en croise une autre<br /> et encore une autre, et encore une autre...<br /> tout ca pour dire que c est loin d etre prevu au programme, mais je viendrai bien me faire briser les cotes par une tapette de jona lomu (meme qu il a un nom qu on sait meme po comment ca s ecrit)salut mon pote et cuidate comme on dit dans le coin chilien du monde....et pour les enfants, pardon d etre vulgaire, mais nique les frontieres, les dollards et les assurances vie...
Répondre
J
Salut fiston, allez pousse encore et tu l'auras la suite de ta belle histoire. C'est pas des Kiwi qui vont te bloquer qq mm. Nous sommes tt les 3 avec toi et attendons tes nouveaux articles depuis la NZ. Bizzzzzzzzzzz
Répondre
P
hola p'tit mec, juste pr dire que de part l'Europe (tu sais le truc très très loin qui sent le fromage et les vieux monuments... mais aussi le ricard) et ben y'a des gens qui croient en toi; alors les conneries de formalités visa neo zélandais, on sait que ça t'arrêtera pas! Perso, je lance une campagne pour ton sponsoring (voir mon blog). Pleins d'biz amigo and may the force be with you
Répondre