Premier stage en parapente
Grâce à Florent, que j'ai rencontré en Nouvelle-Zélande, je vais pouvoir découvrir le parapente par la meilleure porte. En effet, durant tout l'été, je serais le chauffeur de la navette pour L'école de Parapente des Arcs - Arcs Aventure. Je vais travailler un jour sur deux pour profiter des leçons de l'école mes jours de repos. Ainsi, Philipe, directeur de l'école, m'a proposé de participer au stage de mise en route de la saison afin d'effectuer mes premiers vols. Direction donc Bourg St Maurice pour une semaine de camping à l'attéro.
Sophie, une autre élève, à partager le campement avec moi le long de l'Isère.
Au bout du 3ème jour, le moment est venu pour le 1er décollage en solo. Un sentiment étrange, mélé d'anxiété et d'excitation. Beaucoup d'application dans les mouvements répétés en pente école.
Les premiers vols s'effectuent dans des conditions vraiment calmes. Du coup, après le coup de stress au moment du déco, on se retrouve dans les airs, avec un paysage magnifique et un sentiment extraordinaire de liberté.
On apperçoit l'aire d'atterrissage en bas à gauche et Bourg St Maurice en fond de vallée.
Nous avons effectué 6 vols chacun dans la semaine avec une certitude qui en résulte : on ne regardera plus jamais le ciel de la même façon!