Mt manganui

Publié le par niko

Kia ora,

wouah, je realise quej`ai pas ecrit depuis un bout de temps, voici un petit resume vite fait bien fait de ce qui c`est passe depuis ce temps idylique sous le soleil. Donc voila, avec ma paye, j`ai pu m`evader en direction de Picton, encore une route scenique le long de la cote nord de l`ile du sud, si on ne se retient pas, on pourrait prendre une photo toute les 2 minutes, c`est enorme. De Picton, j`ai pris le ferry de nuit, le moins cher, arrivee a Wellington a 2.00 du mat`, petit bout de soleil, puis je rejoins Paul qui bossait avec moi l`hiver dernier et que j`ai revu au bord de la route il y a 2 semaines de cela. Il me fait une petite visite guidee, Wellington est plutot sympa, capitale plantee au milieu d`une baie, on peut la parcourir facilement a pied. Le musee national, tout recent, est (gratuit) super interessant, beaucoup de choses sur la culture Maori, chose sur lequel je reviendrais car il y a de quoi faire plusieurs articles.

Tanya, une fille que j`ai rencontre l`hiver dernier, est de Raglan, meme si maintenant elle vit a Sydney, et elle m`a dit que c`etait un spot vraiment sympa, du coup je m`y rend apres 4 h de route. C`est vrai que c`est pose Raglan : l`endroit le plus repute pour le surf en Nouvelle Zelande, la cote possede 3 point breaks qui se suivent avec des vagues, lorsque les conditions sont bonnes, de 200m de long (non, pas de haut). Je me suis dit que ca pourrait etre sympa de rester un peu dans le coin, probleme, y`a pas de travail la bas, et pourtant, la j`ai vraiment besoin de bosser. Je reste 2/3 jours dans le coin, aucune reponse des restos ou j`ai postule, je leve le camp, je m`arrete a Hamilton, pas grand chose d`interessant, j`enchaine sur Rotorua et ses activites volcaniques. C`est un truc de fou cette ville, quand tu y arrives, la premiere chose que tu remarques, c`est l`odeur du souffre, tel un oeuf pourri qui emplit tes narines, hummm. Enfin voila, c`est la ville la plus touristique de l`ile du nord, ils ont un parc avec des vapeurs de partout, des geysers, des excursions pour les volcans et tout le tralala, je me demande juste quand est ce que tout ca ca va peter, parce que ca va bien peter un jour! Je suis pas sur que je pourrais rester longtemps dans le coin. Rotorua est aussi super repute pour sa culture Maori, qund on arrive, on se rend compte qu`il faut debourser au minimum 60$ pour assister a un concert avec nourriture traditionelle. Ca me fait plaisir qu`il y a moyen de faire de l`argent avec une culture, je dis cela pour tous les artistes qui vivent de cela, malheuresement, je ne peut me permettre un tel luxe alors la decouverte inter-ethnie, ce sera pour une autre fois.

Donc voila le topo, hier, j`etais a Rotorua, a me demander ce que je pouvais bien faire, ca fait une semaine qu`il pleut, baisse de moral, et si je revendais le van pour pouvoir m`acheter mon billet d`avion et rentrer? Apres tout, j`ai peut etre fait mon temps, j`ai eu le droit a tout ce que je desirais et tellement plus, pourquoi vouloir en rajouter? Du coup, je reprend la route dans l`esprit de faire le touriste et voir ce qui se passe, je me rend donc a Mt Manganui, ce nom me disait quelquechose, je sais plus pourquoi. Enfin bon, j`arrive, je trouve un parking au beau milieu de la ville (c`est assez grand, ce que je qualifierais de grosse ville), je me fais accueillir par ce qu`on a coutume d`appeller les sans abris du coin, meme si ceux ci ont un van. Visite guidee par Keith, la cinquantaine et plus beaucoup de dents mais toujours un grand sourire. Les toilettes, la fontaine, de jouvence car il m`avoue que c`est grace a elle qu`il a toujours l`air d`avoir 20 ans, les barbecues publiques et la douche municipale pour 2$. Il me donne les trucs pour passer une nuit sans soucis de la part des street people, on est pas loin d`Auckland, et apparement la delinquance est assez presente dans le coin.

Ce matin donc, je vais en ville faire le tour des auberges de jeunesse pour y laisser des annonces de mon van quand je tombe sur Tanya et Colm, mes ancients collocs de Wanaka, vous savez, les irlandais! Tanya bosse a l`auberge, elle me propose de squatter la, genre prendre mes douches, utiliser la cuisine et la machine a laver pendant ses heures de travail. Colm m`explique qu`il a du bon surf a moins d`un quart d`heure de voiture d`ici, je retourne au van, je vois ce resto grek avec une annonce sur la vitrine STAFF WANTED, je rencontre Rebecca (jeune et jolie) qui me prend a l`essai des demain. Et voila une situation qui change du tout au tout en moins de 2 heures, putain que c`est bon!

Publié dans Nouvelle-Zélande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
hi, <br /> <br /> j'voudrai un kebab salade tomates oignons mec ! sauce blaneche harissa !!!<br /> <br /> excellent !!! franchement, y'a pas de coincidences, j'persiste et signe, t'envoie du gros !!!<br /> <br /> a bientot, big up !
Répondre