The teachings of Richard

Publié le par ancel

Bonjour tout le monde, j`espre que tout va pour le mieux de votre cote et que vous abordez les fetes de fin d`annee en toute serenite.

Je voulais aujourd`hui vous parler de parapente et notamment de mon initiation. Vous le savez deja, je travaille pour wanaka paragliding en tant que chauffeur, mon boss s`appelle Richard et c`est lui qui pilote les vols en tandem et qui est l`instructeur de l`ecole de parapente. Il n`a pas enseigne depuis 4 ans car la pente sur laquelle il s`exercait avec ses eleves, est desormais occupee de bien nombreuses maisons qui octroient le minimum de securite requis. Il essaye depuis cette annee de revenir a l`enseignement par le biais d`une nouvelle methode qui consiste a emmener l`eleve en vol tandem afin de creer toute les situations possible en vol et d`en etudier les comportements a adapter. Richard n`a encore jamais experimente cette methode.

De mon cote, je veux apprendre a voler depuis quelques temps deja et lorsque j`ai vu cette annonce pour travailler avec Richard, j`ai trouve que cela representait une formidable opportunite de decouvrir un peu le milieu. J`en ai parle a Richard qui m`a conseille d`aller dans ce sens, et a propose aux autres chauffeurs et moi meme de recevoir des lessons gratuites afin de pouvoir verifier le bien fait de sa nouvelle methode d`apprentissage.

Pour l`instant, je n`ai toujours pas vole, et je ne vais surement pas vole d`ici peu. Je m`entraine dans le parc avec le vieux parapente que Richard nous a prete, il nous a montre quelques mouvements sur lesquels ont doit travailler, maitrise de la voile, bras croise, simulation de decollage.

Richard nous a explique qu`il etait tres facile de voler et d`obtenir son permis obligatoire pour tout vol en Nouvelle Zelande, en 2 semaines, cela peut etre regle. Par contre, il est beaucoup plus difficle d`etre un bon pilote, sur de soi et de son aircraft, attentif aux conditions et prets a reagir aux moindres variations ou imprevus. Certaines de ces connaisances, a mon grand etonnement, on peut les apprendre au sol, en jouant avec la voile, a tester diffrents mouvements, differentes forces de vents.

Chaque fois que je part en montagne avec Richard et des clients pour des vols en tandem, Richard me fait un briefing sur les conditions, en m`expliquant pourquoi nous avons ce type de vent, pourquoi les thermals se forment a cet endroit precis, quels sont les risques dus a cette condition particuliere en ce jour particulier. A chaque fois que l`on voit un pilote decoller ou en vol, Richard m`explique ce qui se passe et eventuellement, ce que le pilote devrait faire.

Le parapente est un sport dangereux qui peut tuer en un instant, nous avons assiste a un accident dramatique cette semaine avec un pilote suisse que Richard me decrivait comme bon pilote, mais qui s`est malheuresement ecrase en se brisant 7 vertebres.

Je n`ai toujours pas vole mais je crois que je commence a en savoir un petit peu sur le parapente, assez pour savoir que ce n`est pas a prendre a la legere. Je discute avec des pilotes venus des 4 coins du globe, la meme prudence est toujours a la bouche de ces gars qui defient les lois de la gravite en toute serenite. Je dois avouer que je suis en pleine admiration devant les pilotes.

C`est sur, je ne peux pas attendre de pouvoir voler, mais Richard m`a demander de lui faire confiance dans son enseignement et prendre mon temps est surement la meilleure chose qui puisse m`arriver. je lui fait entierement confiance

Publié dans Parapente

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
fais pas trop l'oiseau mon fils, garde les pieds sur terre encore un moment et ta tête entière.<br /> Ta mère qui pense bien à toi.<br /> Gros Bisous
Répondre